Bonhommes allumettes

Les Bonhommes Allumettes

La technique des “bonhommes allumettes” a été créée par Jacques Martel, thérapeute et auteur, entre autre du “grand dictionnaire des maux et des maladies”. Cet outil ludique et particulièrement simple à utiliser nous aide à nous défaire des liens d’attachement conscients et inconscients qui entravent nos relations avec les autres, ou à sortir de situations bloquantes.

Cette méthode va agir sur notre subconscient et nous permettre de nous libérer de nos émotions négatives en coupant les liens d’attachement toxiques qui nous empêchent d’avancer sereinement sur notre chemin. Cette technique peut être utilisée sur toute situation, à condition de partir de soi-même. On ne peut pas faire « les bonhommes allumettes » pour couper les liens d’attachement entre deux autres personnes ; on ne peut le faire qu’entre nous et une autre personne, ou nous et une situation. En demandant à ce que chacun reçoive ce qui est juste pour lui, en demandant le meilleur pour chacun.

En effet, chacun a son propre chemin, nous n’avons aucun droit d’agir sur la vie de quelqu’un d’autre, même s’il s’agit de nos proches. C’est quelque chose qui peut être difficile de voir un de ses proches en difficulté. Et il peut être tentant de vouloir l’aider. Mais n’oublions pas que les épreuves nous permettent d’évoluer et de grandir. Alors, permettons aux autres cette évolution sans chercher à intervenir dans ce qu’ils vivent.

Dans quel cas pouvons-nous utiliser cette méthode ?

Mon copain m’a quitté, je suis énervée contre lui, je sens encore un lien fort entre nous, j’ai envie de rompre cet attachement au plus vite. J’aimerais avancer dans ma vie, tourner la page, mais le seul fait de penser à lui me bloque.

> Réflexe bonhommes allumettes

Je souhaite vendre ma maison, mais je n’arrive pas à trouver d’acheteurs, ou je souhaite acheter une maison mais je n’en trouve pas sur le marché.

> Réflexe bonhommes allumettes 

Bref, si nous voulons équilibrer nos finances, notre côté masculin féminin ou harmoniser une relation, ayons le réflexe « Bonhommes Allumettes »

Nous pouvons dessiner des bonhommes allumettes en les considérant comme des personnes, des situations, ou des difficultés qui résident en nous.

Le dessin se fait en 7 étapes

1- Je me dessine moi-même, et je me nomme

2- Je dessine l’autre personne ou la situation et je la nomme

3- Je dessine un cercle de lumière autour de moi

4- Je dessine un cercle de lumière autour de l’autre personne/situation

5- Je dessine un cercle de lumière englobant les 2 personnes

6- Je trace les lignes d’attachement conscientes ou inconscientes

(Ces lignes sont tracées au niveau des 7 chakras)

7- À l’aide de ciseaux, je coupe la feuille en 2 afin de rompre ces liens attachements

Prendre un moment pour ressentir ce qui se passe en nous et coupez en disant à haute voix ou dans votre tête...

"Avec ces ciseaux je coupe les liens négatifs et toxics qui me lient à cette personne/situation...qui m'empêchent de vendre ma maison etc."

Le résultat peut être immédiat ou non avant de se faire ressentir.

Ce dessin, fait en 2 minutes peut vous aider à vivre avec plus de joie et d'amour.

C’est aussi simple que ça. Ensuite, vous faites ce que vous voulez des morceaux de papier: vous les brûler, vous les jeter, vous en faites des boules, peu importe ! Faites comme bon vous semble, de toute façon, à ce stade, le “travail” a déjà été fait.

Et n'y pensez plus, lâcher prise !